750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angie
la cuisine d'Angie
Newsletter
la cuisine d'Angie
Pages
30 août 2013

Gateau magique à la vanille

 

IMG_3067

 

 

 

Sur la toile, on ne parle que de ca !! Donc j'ai testé la recette de "Chic chic choc" et  c'est un regal.

Pourquoi magique ??

Tout simplement parce avec une seule preparation de pâte, on se retrouve comme par magie avec un gateau a trois couches !!

Une couche de flan, une couche de creme et une couche de gateau ... Si ca c'est pas magique !!

 

 

 

Ingrédients:

- 4 oeufs.

- 150g de sucre.

- 1 cuillère à soupe d'eau.

- 125g de beurre.

- 115g de farine.(pour moi celle de mon partenaire Farin'up)

- 1/2 litre de lait entier.

- 1 gousse de vanille.(Pour moi celle de mon partenaire la case à la vanille)

- 1 pincée de sel.

- Quelques gouttes de jus de citron.

- Sucre glace.

 

Préchauffer le four therm 5.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiedir.

Couper la gousse de vanille dans sa longueur et gratter l'interieur de facon a recuperer les graines.

Faire chauffer le lait avec les graines et la gousse de vanille.

Séparer les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau de facon a obtenir une sorte de creme.

Ajouter le beurre tiede en fouettant toujours.

Rajouter le lait aromatisé à la vanille.

Rajouter le sel et la farine tamisée sans cesser de fouetter.

Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de citron.

Incorporer petit a petit les blancs en neige a l'aide d'une spatule.

Verser la préparation dans un moule en silicone de preference (diametre 22).

Enfourner 50 minutes.

Attendez que le gateau refroidisse avant de démouler.

Décorer avec du sucre glace.

 

Bon miam !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 181 441
Publicité