750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angie
la cuisine d'Angie
Newsletter
la cuisine d'Angie
Pages
9 septembre 2013

Gateau magique au café

 

Gateau magique au café

 

 

 

Aprés avoir fais celui à la vanille que nous avons adoré, j'ai voulu le tester au café ...Une tuerie !! trop bon !!!

J'ai donc pris les ingrédients de base de celui à la vanille et j'au juste changé l'arome...

 

 

Ingrédients:

- 4 oeufs.

- 150g de sucre.

- 1 cuillère à soupe d'eau.

- 125g de beurre.

- 115g de farine.(pour moi celle de mon partenaire Farin'up)

- 1/2 litre de lait entier.

- 1 cuillère a soupe d'extrait de café.

- 1 pincée de sel.

- Quelques gouttes de jus de citron.

- Sucre glace.

 

Préchauffer le four therm 5.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiedir.

Faire chauffer le lait avec l'extrait de café.

Séparer les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau de facon a obtenir une sorte de creme.

Ajouter le beurre tiede en fouettant toujours.

Rajouter le lait aromatisé au café.

Rajouter le sel et la farine tamisée sans cesser de fouetter.

Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de citron.

Incorporer petit a petit les blancs en neige a l'aide d'une spatule.

Verser la préparation dans un moule en silicone de preference (diametre 22).

Enfourner 50 minutes.

Attendez que le gateau refroidisse avant de démouler.

Décorer avec du sucre glace.

 

Bon miam !!

Publicité
Commentaires
A
Peut etre un manque de cuisson .. Cela dépend des fours ... <br /> <br /> <br /> <br /> Moi je le fais sans air pulsé
E
POURQUOI UNE PARTIE DE MON GATEAU MAGIQUE SOIT VANILLE OU CAFÉ RESSEMBLE PLUTOT À UNE CREPE<br /> <br /> ÉPAISSE ? CUISSON AIR PULSÉ OU NON ?<br /> <br /> MERCI POUR UNE RÉPONSE RAPIDE JE VOUDRAIS EN FAIRE<br /> <br /> UN AU CAFÉ LUNDI PROCHAIN.
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 181 453
Publicité