750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angie
la cuisine d'Angie
Newsletter
la cuisine d'Angie
Pages
24 novembre 2013

Lapin bardé farci

 

Lapin bardé farci (3)

 

 

Toujours une recette dont m'a parlé mon ami Fredo mais que j'ai modifié car dans la recette originale, le lapin etait farci avec des raisins secs mais comme ma grande n'est pas fan des fruits secs, on a un peu changé ca !!! Merci Frédo ...

 

 

 

 

Ingrédients:

- 1 lapin desossé.

- 250g de chair à saucisses.

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse.

- 1 oeuf.

- Persil.

- 1 cuillère à café de muscade.

- 10cl de vin blanc sec.

- 500g de girolles.

- 20g de beurre.

- 10 tranches de lard.

- 1 oignon.

- Thym.

- Set et poivre.

 

 

 

Préchauffer le four therm6.

Emincer finement l'oignon et les girolles.

Melanger la chair a saucisses, l'oignon, les girolles, l'oeuf, la crème fraiche, la muscade, le sel et le poivre.

Etaler la farce sur le lapin, puis rabattre les cotes du lapin de facon a avoir la forme d'un roti.

Entourer le lapin avec les tranches de lard.

Ficeler.

 

Lapin bardé farci

 

Mettre le lapin dans un plat allant au four, 

Rajouter 20g de beurre et un peu d'huile d'olives et arroser avec le vin blanc et le thym.

Enfourner 40 minutes en arrosant le lapin régulièrement en cours de cuisson.

Couper le lapin en tranches.

 

Bon miam !!

 

Lapin bardé farci (2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 181 416
Publicité