750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angie
la cuisine d'Angie
Newsletter
la cuisine d'Angie
Pages
26 décembre 2013

Entremet framboises chocolat blanc

 

 

 

Entremet framboises chocolat blanc

Entremet réalisé avec un disque azyme de chez mon partenaire Cook déco.

 

 

Voici un entremet framboises chocolat blanc que j'avais réalisé pour les deux ans de ma princesse au mois d'octobre !! Oui je sais !! Je suis en retard dans mes publications !! Mais tres peu de temps .. Entre mes enfants et le temps que je passe en cuisine, il me reste peu de temps pour taper mes recettes !! Mais apres les fetes, je serais plus présente !!

 

 

Entremet framboises chocolat blanc

 

 

 

Ingrédients:

Pour la génoise:

- 4 oeufs.

- 75g de sucre.

- 1 sachet de sucre vanillé.

- 75g de farine.

- 1/2 sachet de levure chimique.

Pour la mousse framboises:

- 300g de framboises.

- 100g de sucre.

- 4g de gélatine.

- 40cl de creme liquide entière trés froide.

Pour la mousse chocolat blanc:

- 150g de chocolat blanc.

- 2g de gélatine.

- 20cl de creme liquide entière trés froide.

 

 

 

Préparation de la génoise:

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusquà ce que le mélange blanchisse.

Rajouter la farine et la levure.

Bien mélanger.

Monter les blancs en neige.

Incorporer délicatement les blancs a la préparation à l'aide d'une maryse.

Etaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 13 minutes à 200°.

Couper un rond de la meme taille que votre cercle a patisserie.

Mettre ce rond de génoise dans le fond du cercle.

Préparation de la mousse framboises:

Mettre la gélatine a tremper dans de l'eau froide.

Mixer les framboises puis filtrer pour retirer les grains.

Faire chauffer la pulpe dans une petite casserole avec le sucre en remuant pour faire fondre le sucre.

Retirer du feu et rajouter la gélatine essorée en mélangeant.

Monter la crème liquide en chantilly.

Rajouter délicatement la chantilly à la framboise à l'aide d'une maryse.

Couler cette préparation dans le cercle sur la génoise.

Réserver au frais 1 heure minimum.

Préparation de la mousse au chocolat blanc:

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide.

Casser le chocolat en morceaux et faire fondre avec 5cl de creme.

Rajouter la gélatine essorée.

Monter le restant de la crele liquide en chantilly.

Rajouter au chocolat et mélanger délicatement avec une maryse.

Couler cette mousse dans le cercle et réserver au frais minimum 3 heures.

 

Bon miam !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 181 416
Publicité