750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Angie
la cuisine d'Angie
Newsletter
la cuisine d'Angie
Pages
23 février 2014

Tiramisu à la griottine

 

IMG_4696

 

 

 

 

 

Ingrédients: (pour 4 grosses verrines)

- 250g de griottines.(pour moi celle de mon partenaire Les grandes distilleries Peureux.)

- 3 oeufs.

- 70g de sucre.

- 2 sachets de sucre vanillé.

- 250g de mascarpone.

- 8 biscuits roses de reims.

- poudre cacao (pour moi la poudre cacao caramel de mon partenaire "Instant naturel")

 

 

 

 

Mettre les griottines (en réserver quelques unes pour la déco) dans un petit saladier et verser un sachet de sucre vanillé dessus.

mélanger.

Monter les blancs en neige.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé restant.

Rajouter le mascarpone et fouetter.

Incorporer délicatement les blancs.

Dans chaque verrine, émietter un biscuit rose, une couche de fruits et une couche de crème.

Renouveler l'opération.

Réserver au frais.

Au moment de servir, saupoudrer de poudre de cacao et décorer avec les griottines restantes.

 

Bon miam !!

 

 

IMG_4698

 

 

IMG_4699

 

Publicité
Commentaires
B
Vite, vite.... il faut que je me procure des griottines pour faire ce délicieux tiramisu...
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 181 399
Publicité